Mon parcours professionnel
Formations
Expériences
Autres
2025
Vidéo avec smartphone – Prise de vues, tournage, montage et publication de vidéos adaptées à Internet
Canva Pro – Concevoir et publier des contenus visuels adaptés aux différents réseaux sociaux
Marketing médias sociaux – Les fondamentaux pour définir ses audiences avec les personas et établir les parcours consommateurs
Communication médias sociaux – Étudier les possibilités de ciblage, lier les Social Ads aux différents canaux de
communication, définir des objectifs marketing SMART
Réseaux sociaux – Profils – Connaître les spécificités des principales plateformes et leurs algorithmes
Réseaux sociaux – Stratégie – Définir une stratégie pour construire son image, sa communication et la vente avec le Social selling
Réseaux sociaux – Rédaction – Rédiger selon les publications et utiliser les hashtags
Marketing de contenus – Définir une stratégie de contenus pour établir la crédibilité de sa marque
Réseaux sociaux – Publication – Concevoir des publications organiques efficaces
Communautés & Influenceurs – Construire une communauté engagée et s’appuyer sur les influenceurs
Réseaux sociaux – Publicité – Réaliser et gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
Réseaux sociaux – Campagnes – Paramétrer, cibler et optimiser des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
Objectifs et Social Analytics – Fixer des objectifs et analyser le résultat des actions mises en place
E-reputation et Veille sociale – Surveiller et analyser les mentions de sa marque et de ses concurrents; établir une politique d’entreprise pour les réseaux sociaux
Cas pratique certifiant – projet de groupe ayant pour objectif d’élaborer la stratégie social media d’une entreprise, puis de la décliner en contenus et de la présenter
2023
Gérance et administration
Gérance technique
Comptabilité et fiscalité
Relation et communication
Connaissances juridiques générales
Economie immobilière
Courtage
Contrat de bail
2014
Anatomie fonctionnelle
Physiologie humaine
Biotechnique du mouvement
Secteurs d’activité et rôle de l’instructeur fitness
Base de la diététique
Etude de l’équilibre alimentaire
Programme alimentaire personnalisé
Perfectionner et diversifier ses connaissances pédagogiques et techniques afin de proposer un service de haut niveau
Intégrer les dernières innovations techniques et les outils pour proposer des séances riches et variées.
2012
Introduction technique
HTLM
CSS2
Dreamweaver
Javascript
Animation vidéo
2011
Création de maquettes de sites
Création de pages web en HTML et CSS
Initiation au langage de programmation PHP
2008
Introduction au graphisme et à la communication visuelle
Introduction à la PAO
Introduction à l’histoire de l’art et du graphisme au 19e et 20e siècles
Calligraphie et typographie
Logo et identité visuelle
Gestion du tracé vectoriel avec Adobe Illustrator
Composition graphique
Gestion de l’image bitmap avec Adobe Photoshop
Mise en page et maquette
Gestion de la mise en page avec Adobe InDesign
Introduction au marketing et stratégie de communication
2013
Réflexion sur l’ergonomie et la conception graphique du visuel de sites internet
Exécution des projets imprimés
Intégration de contenu dans les CMS (Content Management System)
2010
Responsable du département design packaging
R&D de ligne graphique pour cosmétiques
2009
Préparation des documents pour la production de divers imprimés
Scanner, réaliser une maquette d’impression à partir des fichiers informatiques, à l’aide des logiciels PAO
2007
Conception de l’identité visuelle au web
Proposition de solutions créatives et élégantes tant sur l’image que sur le message
2005
Mise en page et création graphique des magazines suivants :
The Box
Blandice
Edelweiss
Illustré
Femina
Indexè
Stage de photographe en studio :
Modèles
Montres
Portraits
2024
Accueil des clients
Gestion téléphonique
Boîte mail
Courrier
Aide administrative et technique pour la gestion locatif
2022
Création de programmes d’activité physique en fonction des objectifs du client et l’accompagnement dans sa mise en application